réunion
info locale

La Réunion : ça chauffe ! 33 °C sur Saint-Gilles, 32 à Saint-Denis

météo
Saint-Denis sous le soleil décembre 2019
©Michelle Bertil
Le soleil brille dès les premières heures du jour sur l'ensemble du département, ce lundi 9 décembre 2019. Il va faire très chaud, toute la journée. Les températures maximales, sur le littoral, vont atteindre 31 à 33 °C.
Le ciel bleu et le soleil annoncent la couleur pour la journée. Il fait très beau sur l'ensemble de l'île dès l'aube. Ça va durer quasiment toute la matinée, malgré des passages de nuages élevés sur le Sud et les hauts.

En début d'après-midi, les cumulus s'installent sur les hauts du Sud et du Sud-Ouest. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion dans les secteurs de Saint-Leu et les contreforts Sud du volcan. Ailleurs, il fera très beau malgré l'habituelle présence de nuages le long de des pentes.  


Les rafales de vent vont atteindre 60 km/h le long des côtes


Le vent de Nord est puissant le long des côtes Est et Ouest avec des rafales annoncées à 60 km/h. Ça souffle fort sur Le Port et Sainte-Rose où on attend des pointes de 50 et 40 km/h. Un régime de brises règne sur le Sud de La Réunion. 

Les températures sont très élevées. Il va faire de 31 à 33 °C sur le littoral, 25 du côté de Salazie, comme sur la Crête et 28 °C à Cilaos.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle qui déferle sur l'Ouest et le Sud s'amortit. En clair, c'est une belle et chaude journée d'été austral. 
La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 9 décembre 2019
©Mtotec

 
Publicité