réunion
info locale

La Réunion : le ciel bleu est de retour. Des averses sur les hauts l’après-midi

météo
Pointe Trois-Bassins
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
L’épisode très pluvieux est terminé. Le ciel est de nouveau bleu en début de journée ce jeudi 4 mai 2017. Les nuages reviennent rapidement sur les hauts en début d’après-midi. Les températures sont de saison.
L’alerte forte pluie est levée. Des nuages sont encore présents sur l’Est le matin avec quelques averses de Saint-André à Sainte-Rose en passant par le volcan.
Cependant ces pluies sont nettement moins intenses que celles de la veille et surtout durent moins longtemps.
Comme régulièrement en cette saison, les hauts s’ennuagent à la mi-journée. Cette couverture se densifie avant d’arroser les hauts de l’Est, du Nord et les cirques. Les plages de l’Ouest et le littoral sud devraient être épargnés.
 
L’humidité dans l’air a baissé
 
Le vent très fort, mercredi, a ralenti. Il sera sensible sur la façade Est du département. L’Ouest et le Nord seront balayés par une légère brise.
Si les températures restent sensiblement identiques comparativement aux semaines passées, le ressenti est très différent. Les épisodes nuageux répétés ont limité l’évaporation et donc impacté le taux d’humidité dans l’air.
Il fera sous abri, selon Météo-France La Réunion : « 27 à 30°C sur le littoral, 17 au volcan, 23°C au Brûlé et à cilaos et 25°C à Takamaka. »
La mer est agitée à forte dans le  Sud Sauvage et peu agitée dans l’Ouest.
Carte méréo 4 mai 2017
©Météo-France La Réunion

 

Publicité