La Réunion : ciel radieux sur l'Ouest, plus nuageux sur l'Est

météo
Couché de soleil
©Fabrice Floch
Il fait beau ce matin, du lundi 29 juin 2020, sur l'Ouest et le Sud. Le temps est plus nuageux sur l'Est, les entrées maritimes nocturnes tardent à se dissiper. Le soleil finit par s'imposer. L'après-midi, la nébulosité s'installe sur les hauts.
Le soleil est au rendez-vous sur la quasi-totalité du département, ce lundi matin. Les nuages nocturnes ont amené des petites averses entre Saint-Joseph et Sainte-Marie écrit Météo-France La Réunion. Cette humidité disparaît au fil des heures pour laisser place au beau temps. 

L'après-midi, la couverture nuageuse s'installe sur les hauteurs de l'Ouest. Elle est plus dense sur La Possession et Le Port. Des petites ondées affecteront ces secteurs. 
 

Un régime de brises règne sur les plages 


Le flux d'alizés ralentit et change de direction tout au long de la journée. Les rafales seront, au maximum, de 40 à 45 km/h. Elles seront sensibles, sur le Nord et le Sud. Les plages bénéficient d'un régime de brises.

Les températures sont identiques à celle de la veille. De 24 à 27 °C sur le littoral, on devrait enregistrer 18 °C au Brûlé, 19 au niveau de La Crête et 20 °C dans les cirques.

La mer est agitée sur la côte Est et peu agitée sur l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte Météo 29 juin 2020
©Mtotec