publicité

La Réunion : le ciel se couvre et les températures minimales remontent

Le temps de ce jeudi 14 juin 2018 est un peu plus humide que celui des jours précédents. Il vous offre une excuse toute trouvée pour rester à la case devant les premiers matchs de la coupe du monde de football. Des averses sont annoncées pour cet après-midi !

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les averses de fin de nuit ont cessé, mais les routes du département étaient encore humides au lever du jour. Cette couverture nuageuse et ce temps maussade expliquent en grande partie la légère remontée des températures sur les hauts. En revanche, les passages nuageux prévus pendant la journée, n'ont qu'une incidence anecdotique sur les thermomètres.
Les nuages déjà présents, ce jeudi 14 juin 2018, continuent de se développer sur les hauteurs du Nord, de l'Est et de l'Ouest. La pluie est prévue sur Saint-Paul, les hauts du Nord-Ouest et la façade Sud-Est du département. 

Une houle de 2 mètres à 2,5 mètres sur le Sud et l'Ouest

Les alizés de Sud-Est sont constants. Comme la veille, les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h. Elles seront sensibles de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et Sainte-Marie à Sainte-Denis.
Il devrait faire de 25 à 26 °C de moyenne sur le littoral, et 16 °C sur la Plaine-des-Cafres, Petite-France et le Brûlé. Une fois encore, les températures minimales enregistrées par Météo-France La Réunion au lever du jour au Maïdo et sur le Pas de Bellecombe étaient de 7 °C. C'est frisquet, mais un peu moins que la veille !
La mer est agitée sur les côtes Sud et Ouest par une houle de Sud-Ouest dont les vagues moyennes devraient atteindre 2 mètres à 2,5 mètres. Attention, les déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur.
Carte météo de la matinée Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play