réunion
info locale

La Réunion : circulation très compliquée ce mardi matin. Grève, accident, soleil…

transports
CHU de Saint-Pierre
©Yves Gruyer (Réunion la 1ère)
Pas simple de se rendre au travail ce matin du mardi 28 février 2017. La grève annoncée du CHU, un accident sur le boulevard Lancastel et le soleil dans les yeux, passé la Pointe-du-Gouffre sur le littoral expliquent en partie les bouchons.
Généralement, les automobilistes se décontractent le mardi matin quand ils se glissent derrière le volant pour se rendre à leur travail. A Saint-Denis, comme à Saint-Pierre la matinée noire a souvent lieu le lundi.
Cette semaine, ce mardi matin déroge à la règle.
Les personnels du CHU avaient annoncé qu’ils débraieraient à partir du 28 février 2017 pour protester contre le plan de restructuration des hôpitaux de Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Louis et Saint-Benoit. Ils sont passés à l’action aux premières lueurs du jour ce mardi. Des piquets de grève ont été mis en place devant les CHU de Saint-Denis et Saint-Pierre. Des piquets qui ralentissent la circulation.
 
Soleil et accident
 
A cette première cause, il faut ajouter le soleil. Comme tous les ans à cette période de l’année, les automobilistes circulant de l’ouest vers le Nord l’ont dans les yeux quand ils dépassent le virage situé juste après les potences de la route du littoral. Rien ne permet d’éviter d’être gêné. Réaction humaine, les conducteurs lèvent le pied et donc la file de voiture s’allonge.
A ces deux raisons, déjà suffisantes, il fallait ajouter ce mardi 28 février 2017, un accident sur le boulevard Lancastel au niveau de la bretelle de sortie vers le quartier Saint-Jacques. Tout est rentré dans l’ordre vers 7h30… Juste au moment de l’arrivée massive des automobilistes sur le chef-lieu…
CHU Nord
©Yves Gruyer (Réunion 1ère)

 

Publicité