La Réunion : du ciel bleu et des températures hivernales

météo
Boucan-Canot vue en hauteur
©S.F
Ce mercredi 3 juin 2020, va être une magnifique journée d'hiver austral. Le ciel est bleu sur toute l'île. De rares nuages matinaux circulent sur le Sud sauvage et les pourtours du volcan. Le seul bémol ! La baisse générale des températures.
 
Que dire de cette matinée ? Le soleil est bien présent au lever du jour. Toujours-là, sur toutes les régions avant midi et encore radieux l'après-midi ! 

Les nuages n'ont pas totalement déserté le ciel. Quelques petits cumulus font de la résistance sur le Sud sauvage en début de journée. Ils ne font que passer et ne représentent pas une menace, en dehors de quelques gouttelettes, ici où là. 
L'après-midi, ils sont plus nombreux le long des pentes, mais ne s'étalent pas. Météo-France La Réunion résume : "Il en résulte une journée bien ensoleillée et sèche".
 

La houle de Sud-Sud-Ouest est de 3 mètres en moyenne


Du côté du vent, c'est un peu moins calme. Les alizés sont vigoureux. Ils soufflent en rafales de 60 à 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à la pointe des Aigrettes.

Les températures minimales de la nuit étaient proches de zéro. Les relevés du Maïdo comme du pas de Bellecombe (5 °C) sont effectués sous abris. En journée, les maximales s'échelonnent de 25 °C à Saint-Philippe, à 28 au Port. Dans les cirques, sortez couvert, il fera 20 °C quand le soleil sera à son zénith. 

La mer est forte en tout les secteurs. La houle de Sud-Sud-Ouest qui a atteint 3m60 dans la nuit s'amortit. Elle sera tout de même de plus de 2m50 en fin de journée sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 3 juin 2020
©Mtotec