publicité

La Réunion : du soleil, beaucoup de vent et une grosse houle

Météo-France La Réunion est en grève ce jeudi 8 mars 2018. Un bulletin général a cependant été publié sur le site pour cette journée, seuls les bulletins de sécurité continue d'être assurée. Selon les prévisionnistes, il devrait faire généralement beau ce jeudi. Attention au vent et à la houle !

© Jacques-Olivier Lesieur (Réunion la 1ère)
© Jacques-Olivier Lesieur (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les prévisions météorologiques du mercredi 7 mars 2018 n'étaient pas parfaitement exactes, nous ont signalé des lecteurs des hauts de l'Ouest, où le soleil était absent. Des averses incessantes ont arrosé les hauts des commune de La Possession, Saint-Paul et Trois-Bassins. Espérons donc que le soleil annoncé sera bien au rendez-vous pour cette nouvelle journée. Les météorologues évoquent quelques formations nuageuses en fin de matinée avec : "quelques farines sans conséquence".
Bref, normalement, il devrait faire beau sur toute l'île !
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Le vent est une fois encore très présent dans l'Ouest du département où l'on attend des rafales de 50 à 60 km/h.
Aujourd'hui encore c'est sur le littoral Est que le mercure va monter le plus haut. On attend 33°C, contre 32 sur l'Ouest. Sur les sommets, le thermomètre redescend un peu, la température maximale au pas de Bellecombe devrait être de 20°C et 18 au Maïdo. Dans les cirques en revanche, avec il va faire encore très chaud. Imaginez, 28°C à Salazie.
La mer reste forte et un nouvel avis de forte houle pour les côtes Ouest et Sud, a été émis par Météo-France La Réunion.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play