réunion
info locale

La Réunion : du soleil, de la chaleur et des grosses vagues

météo
Avis de forte houle 12 juillet 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le train de houle annoncé arrive. Il va toucher le Sud de l'île vers 9 h et la côte Ouest à 10 h. Le temps est ensoleillé sur toute La Réunion ce matin. L'Est et l'intérieur du département s'ennuagent cet après-midi.
Pas de surprise côté ciel, ce mercredi 6 novembre 2019, débute avec un temps agréable. Il y a bien quelques nuages, ici et là, mais globalement, il fait très beau.

En fin de matinée, la couverture s'installe le long des côtes Est, puis déborde sur l'intérieur avant de s'imposer sur les hauteurs de La Possession et de Saint-Paul précise Météo-France La Réunion
L'après-midi, le temps reste très agréable sur le littoral Ouest et Sud. Il sera un peu plus couvert sur l'Est.
 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 novembre 2019
©Mtotec
Le vent de Sud-Est est relativement faible. Les brises matinales se transforment en petites rafales de 30 à 35 km/h sur les communes de Saint-Pierre, Saint-Leu et Sainte-Marie. 
La chaleur va encore s'accroître. On attend de 29 à 31 °C sur le littoral, et de 21 à 25 dans les cirques.

L'élément marquant de la journée est l'arrivée d'un train de houle de Sud-Sud-Ouest. Les premières vagues vont aborder le Sud du département vers 9 h, elles toucheront la côte Ouest une heure plus tard. Les vagues moyennes devraient atteindre 3,90 m en fin de journée du côté de Saint-Pierre. Un train qui s'amortit dans la nuit.
 

La carte des prévisions de houle de Météo-France

Carte de forte Houle 6 nov 2019
Les communes concernées par l'avis sont : Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession Sud : Petite-île, Saint-Pierre, Saint-Louis, L'Etang-Salé, Les Avirons Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe ©Météo-France La Réunion
 
Publicité