réunion
info locale

La Réunion : du soleil le matin, des averses et des orages l'après-midi

météo
Ravine novembre 2019
Attention ! En cas d'orage, évitez les ravines, elles peuvent rapidement se transformer en torrents furieux lors de fortes précipitations. ©Michelle Bertil
Ce lundi 18 novembre 2019 débute comme le week-end s'est achevé, avec du soleil, beaucoup de vent. En fin de matinée, les nuages s'installent sur les hauteurs. Des averses et même des orages sont prévus sur l'intérieur du département l'après-midi.  
Le ciel de ce premier jour de la semaine va ressembler à celui de dimanche. Il sera agréable toute la matinée, malgré l'installation rapide des nuages sur les hauteurs de l'île du département.

L'après-midi, on change d'ambiance. Des averses sont annoncées sur l'intérieur de l'île. Quelques coups de tonnerre devraient également retentir écrit Météo-France La Réunion.
 

Le vent souffle à 60 km/h 


Le vent de secteur Nord reste très présent sur le Nord, l'Ouest et le Sud sauvage. Les rafales atteignent déjà 60 km:h sur la pointe des Galets, La Possession, Saint-Paul et vers Sainte-Rose.

Il fait toujours plus chaud. On attend 31 °C sur Le Port et l'Hermitage, 30 à Saint-Denis et Saint-Pierre, 29 °C du côté de Sainte-Rose. Le thermomètre progresse également dans les cirques avec 26 °C et 20 sur le pas de Bellecombe-Jacob comme sur le Maïdo. 
La mer est agitée à forte dans les zones exposées au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 18 novembre 2019
©Mtotec
Publicité