La Réunion : du soleil le matin avant une dégradation du temps l'après-midi

météo
Mafate 2 août 2020
Ciel bleu sur îlet à Bourse à Mafate, mercredi 2 septembre 2020, un temps identique est de mise ce jeudi matin. Cet après-midi, un front froid aborde les côtes Sud de La Réunion. Des nuages et de la pluie sont prévus. ©Jms Toms
Le front froid annoncé est au rendez-vous. Il va aborder le Sud en seconde partie de journée. Ce matin, du jeudi 3 septembre 2020, le soleil est omniprésent. Il disparaît l'après-midi. De la pluie est prévue sur le Sud sous une ligne allant de Sainte-Rose aux Avirons. 
 
Profitez du beau temps matinal de ce jeudi. Le soleil brille de mille feux sur toute l'île. Il y a bien deux trois nuages qui circulent sur le Sud sauvage, mais ne boudons pas notre plaisir et profitons du ciel bleu, surtout que ça ne va pas durer. 

L'après-midi s'annonce, en effet, humide si les prévisions de Météo-France La Réunion se confirment.
Le front froid, prévu, aborde le département en seconde partie de journée. Les nuages s'installent sur le Sud-Ouest, puis glissent vers Cilaos, les Plaines, jusqu'à Sainte-Rose. Des averses sont également annoncées. Elles devraient concerner les communes sous une ligne Sud, allant de Saint-Leu à Saint-Benoît. Ailleurs, la nébulosité est moins importante. Des petites gouttes peuvent affecter les hauteurs des pentes de l'Ouest.
 

La houle va mesurer plus de 3 mètres, vendredi


Le vent sera plus important que mercredi. Le flux est orienté au Sud-Ouest. Les rafales de 60 km/h sont particulièrement ressenties sur le littoral du Nord-Ouest (de la Pointe-des-Aigrettes à la Grande-Chaloupe) et sur le Sud-Est vers la Pointe-de-la-Table.

La baisse des températures se poursuit. Il fera 26 °C le long des plages de l'Ouest, sur le Chef-lieu et Saint-André. À Saint-Pierre, le thermomètre atteint tout juste 24 °C et 23 à Saint-Philippe. L'arrivée de ce front froid est également visible sur la différence des relevés prévus à Salazie (20 °C) et Cilaos (18 °C). 

La mer est agitée dans le Nord à forte dans le Sud-Ouest. La houle associée au front, en provenance de l'Antarctique, va grossir dans la nuit. Vendredi matin, les vagues moyennes qui déferleront sur les côtes Sud et Ouest seront de plus de 3 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 3 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live