publicité

La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des averses l'après-midi

Il fait chaud et humide ce vendredi 9 novembre 2018. Le soleil brille sur l'ensemble du département au lever du jour. L'après-midi, les nuages s'installent sur les hauts. Des averses sont prévues sur les plaines, le Sud sauvage et le littoral de Saint-Leu.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce vendredi matin commence avec un beau soleil sur le Nord, l'Ouest et le Sud. En revanche, les nuages de la nuit se sont attardés sur l'Est. 
L'intérieur de l'île, les plaines et le Sud sauvage se couvrent en fin de matinée. Météo-France La Réunion prévoit des averses sur ses secteurs dans l'après-midi. Ces précipitations, modérées, vont également affecter le littoral de Saint-Leu. 
Le littoral au Nord et à l'Est va conserver de belles éclaircies. 
Carte de prévision pour la matinée
© Mtotec
© Mtotec
Les alizés sont de retour. Ils soufflent en moyenne à 45 km/h sur Saint-Denis et la Pointe-des-Galets. Ailleurs, un régime de brise prédomine. 
Les températures continuent de grimper. Il fait 31 °C sur Saint-Gilles-les-Bains, et de 28 à 30 °C sur les autres villes du littoral. On enregistre 18 °C au Maïdo et 20 au Pas-de-Bellecombe, deux lieux touristiques situés à plus de 2 000 mètres d'altitude. 
La mer est généralement peu agitée.
 

Alcide est à 955 km de La Réunion 


Le cyclone tropical Alcide a poursuivi son déplacement vers le Sud-Sud-Ouest. Le météore est donc situé, ce vendredi 9 novembre 2018, à 955 km dans le Nord-Nord-Ouest de l'île. Il devrait effectuer une boucle dans les prochaines heures avant de se diriger vers le Nord-Ouest comme l'indique la carte de Météo-France La Réunion située, ci-dessous. Alcide ne concernera pas La Réunion dans les prochaines 48 heures.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion


 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play