publicité

La Réunion : du givre sur les hauts, puis le soleil

Il fait beau ce mardi matin. Des nuages s'installent en début d'après-midi sur l'intérieur de l'île, le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob. Les alizés se renforcent légèrement avec des rafales de 40 km/h. La nuit a été très fraîche. Une fois encore, le givre s'est installé sur les hauts.

© Run picture 974
© Run picture 974
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Cette matinée est parfaite. Le givre et la fraîcheur matinales disparaissent sous le soleil qui règne en maître sur l'ensemble du département, dès le lever du jour, ce mardi 3 septembre 2019. Le ciel bleu est présent toute la matinée. Les quelques petits nuages qui se promènent, ici et là, relèvent de l'anecdote.

Cet après-midi, la couverture nuageuse s'étend sur l'intérieur de La Réunion et sur les plus hauts sommets. Le littoral reste sous le soleil écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle de Sud-Ouest passe sous la barre d'1,50 m


Les alizés sont de retour sur le Nord et le Sud. Les rafales de 40 km/h seront sensibles sur Sainte-Marie et Saint-Pierre. La baie de Saint-Paul bénéficie d'un régime de brises. 
Le thermomètre est stable. Il fera, au plus chaud de la journée, de 25 à 28 °C sur le littoral, 20 à 22 dans les cirques et 15 °C au Maïdo.

La mer est généralement belle. La houle de Sud-Ouest va enfin passer sous la barre d'1,50 dans la journée. Depuis des semaines, les côtes Sud et Ouest essuient les trains qui se succèdent. Une bonne nouvelle pour les petits pêcheurs.

Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play