publicité

La Réunion : du soleil le matin, un premier front froid dans l'après-midi

Le premier front froid de l'année va aborder le département dans l'après-midi de ce vendredi 13 avril 2018. Quelques averses sont attendues sur le Sud en fin de journée. Il fait beau sur le Nord, Nord-Est et Nord-Ouest toute la journée.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le soleil est présent sur toute l'île dès les premières heures du jour. Ce temps splendide ne va pas durer toute la journée. Des nuages se développent dans la matinée et vont s'installer sur les hauteurs du Nord et de l'Ouest. Dans l'après-midi, le premier front froid de l'hiver austral aborde le département. Il va amener des nuages et de la pluie sur Sainte-Rose, Saint-Philippe, Saint-Joseph et dans une moindre mesure, Saint-Pierre. Ce premier événement "hivernal" va rapidement s'évacuer dès samedi.

Des rafales de 60 à 80 km/h

Les alizés sont de retour. Ils sont orientés au Sud-Est et soufflent forts. Des rafales de 70 à 80 km/h sont prévues sur l'Ouest et de 60 à 70 km/h sur l'Est en seconde partie de journée nous apprend Météo-France La Réunion
Le thermomètre recule au lever du jour sur les hauts de l'île. Il faisait de 8 à 9°C à La Plaine-des-Cafres, au Brûlé ou à la Petite-France. Le mercure est descendu encore un peu plus bas pendant la nuit. Le givre n'est pas encore là, mais les couettes sont de retour.
La mer est agitée au vent. Une houle de Sud-Ouest va aborder le département dans l'après-midi. Elle devrait atteindre 2,80 à 3 mètres.
Image satellite Mtotec
Comme vous pouvez le voir sur cette image satellite, un front froid va tangenter le Sud du département, occasionnant un temps frais et pluvieux de Saint-Pierre à Sainte-Rose. © Mtotec
© Mtotec Comme vous pouvez le voir sur cette image satellite, un front froid va tangenter le Sud du département, occasionnant un temps frais et pluvieux de Saint-Pierre à Sainte-Rose.


Sur le même thème

  • météo

    L'avis de forte pluie a été reconduit pour la matinée

    Il a beaucoup plu pendant la nuit de mardi à mercredi et, si l'on, en croit l'avis de forte pluie qui vient d'être reconduit jusqu'à 13 h 30, au moins, par Météo-France La Réunion, il va encore pleuvoir. Une amélioration interviendra, normalement, jeudi.

  • météo

    Vigilance forte crue pour le Nord et le l'Est

    La préfecture a déclenché, ce mardi matin à 8 heures, une alerte crue suites aux précipitations qui ont touché le Nord et l'Est de La Réunion dans la nuit et ce mardi matin. Les rivières des Marsouins et des Roches sont particulièrement surveillées. Ne traversez pas les radiers submergés.

  • météo

    La Réunion : grisaille et pluie. Du soleil sur le Sud-Ouest

    Ce mardi 25 juin 2019, débute sous la pluie. Seul le Sud-Ouest résiste au temps maussade. Sur la côte au vent, nuages et averses sont prévues pour la journée, alors que le temps devrait s'améliorer lentement sur l'Ouest.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play