réunion
info locale

La Réunion : du soleil, moins de nuages et de la houle de Sud-Ouest

météo
Cardinal dans le rétro
Voici, le fameux petit oiseau rouge dont parle Soan. Le représentant de nos proches disparus ©S.F
Le temps de ce vendredi sera un peu moins humide. La masse d'air s'assèche ce week-end. Des nuages et quelques averses sont tout de même prévues sur le Nord et le Nord-Est cet après-midi.
Le soleil est bien présent dès le lever du jour, ce vendredi 29 novembre 2019. Il fait très beau sur l'ensemble du département. Les nuages apparaissent en milieu de matinée et colonisent les pentes du Nord et du Nord-Est. 
Des averses sont d'ailleurs prévues par Météo-France La Réunion sur ces secteurs dans l'après-midi. 

Le Sud et l'Ouest devraient bénéficier d'un temps nettement plus sec que les jours précédents. Si l'Est se couvre, l'Ouest restera dégagé. 
Ce temps nettement plus sec va continuer samedi et dimanche. 
 

Des vagues de 2 m 50 à 2 m 60 sur le Sud et l'Ouest


Le vent de secteur Sud n'est pas trop violent, mais il est suffisamment présent pour chasser les nuages du Sud et de l'Ouest vers le Nord et l'Est. 
Les températures restent très élevées sur les plages de l'Ouest où l'on atteindra 32 °C sous abri. Sur le littoral, il fait, au maximum, de 29 à 31 °C, dans les cirques 23 à 26 et 20 °C sur le volcan.

La mer est généralement calme sauf sur les côtes Sud et Ouest où un train de houle de Sud-Ouest déferle depuis jeudi. Les vagues moyennes seront de 2 m 50 à 2 m 60. Les déferlantes pouvant mesurer le double de cette hauteur.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 29 novembre 2019
©Mtotec

 
Publicité