réunion
info locale

La Réunion : du soleil et des nuages ce matin, de la pluie cet après-midi

météo
Nuages d'orage janvier 2020
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce jeudi 16 janvier 2020 débute sous un ciel plus chargé que les jours précédents. Les premiers cumulus s'installent sur l'Est du département en milieu de matinée, avant de s'imposer. Des averses, parfois soutenues, sont prévues sur les hauts l'après-midi.
C'est un temps de saison. Le soleil et les nuages se partagent le ciel de ce début de journée. Avec la chaleur, l'humidité contenue dans l'air, les nuages se développent et s'étalent dans le ciel de La Réunion. La grisaille aborde le département par l'Est et le Nord. 

Météo-France La Réunion prévoit des averses, voire des orages sur les hauts. Des précipitations intenses devraient également toucher les communes de Sainte-Rose et Saint-Philippe. En début de soirée, le temps va redevenir plus clément, mais vendredi, la pluviométrie devrait être encore plus importante.
 

Des températures légèrement moins élevées 


Les alizés sont très présents sur le Nord et le Sud avec des rafales de 50 à 60 km/h. Le vent soufflera, de manière moins importante, sur les plaines et les crêtes. L'Ouest et le Sud-Ouest bénéficieront d'un régime de brises.

Les prévisions concernant les températures sont légèrement inférieures aux journées précédentes et tant mieux. Sur le littoral, les maximales s'échelonnent de 30 à 32 °C. Dans les cirques, on ne devrait pas dépasser 26 °C et 20 °C sur le volcan.

La mer est agitée sur l'Est et plus calme sur l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 janvier 2019
©Mtotec