La Réunion : du soleil, des nuages, de la chaleur et des orages

météo
Flamboyant décembre 2019
©Michelle Bertil
Le temps de ce mercredi 11 décembre 2019 s'annonce un peu moins maussade que prévu initialement. Cependant, le soleil matinal va disparaître derrière les nuages. De la pluie et des orages sont prévus. 
 
Contrairement aux premières prévisions météorologiques, le temps de ce mercredi débute sous le soleil.

Pourtant, sans surprise, compte tenu des records de températures enregistrés depuis le début de semaine, l'après-midi sera nettement moins radieux. 
Le ciel va s'assombrir rapidement sur les hauteurs de Takamaka, des Plaines, du volcan, mais aussi du Nord-Est où des averses sont prévues avant 14 heures. 

Ces pluies vont s'intensifier et s'étendre aux hauteurs de l'Ouest comme du Sud. Des orages sont d'ailleurs prévus en montagne écrit Météo-France La Réunion.
 

Les températures restent très élevées 


Le vent de secteur Est n'est pas très rapide, mais il peut forcir à l'approche des grains. 

Il fait un peu moins chaud que mardi, mais la différence est très minime. On attend tout de même 32 °C sur le littoral de Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par les plages, et ce, jusqu'à Saint-André. Il fera 25 à Salazie, 26 à Cilaos et, tout de même 21 °C sur le Maïdo qui culmine à plus de 2 200 mètres. 

La mer est généralement peu agitée. La houle de Sud-Ouest s'amortit. Méfiance tout de même, l'océan peut rapidement changer sous l'influence des nuages et des orages. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 11 décembre 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live