La Réunion : du soleil à l'Ouest et des averses sur l'Est

météo
ciel bleu sur la forêt de l'Etang-Salé
©Laurent Cadet
Le temps est nettement moins clément sur l'Est, ce matin du mardi 18 août 2020, qu'hier. L'Ouest est épargné par la grisaille et le soleil est à nouveau au rendez-vous pour cette deuxième journée de rentrée des classes, malgré quelques nuages passagers. 
Le temps est humide, ce mardi matin, du Sud sauvage à la lisière du chef-lieu. Des averses sont prévues sur Sainte-Rose, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et Sainte-Clotilde.
Le soleil brille sur la façade sous le vent entre Le Port et Saint-Pierre.

L'après-midi, le temps s'apaise sur l'Est et se dégrade légèrement vers le Nord-Ouest. Des ondées sont prévues sur les hauteurs de La Possession et de Saint-Denis. 
 

Des rafales de 65 km/h sur le Nord et 70 km/h sur le Sud sauvage


Les alizés restent établis à l'Est. Ils se renforcent. Les rafales atteindront 70 km/h sur le Sud sauvage et 65 km/h le long des côtes Nord. Ce vent sera également présent sur les hauteurs du volcan, des Plaines et des sommets de l'Ouest. 

Les températures sont identiques à celles enregistrées la veille. On perd un petit degré sur Saint-Denis, avec 25 attendu par Météo-France La Réunion. Il fera 26 °C sur Le Port et 24 du côté de Saint-Philippe. 

La mer est agitée au vent. La houle qui s'est amortie depuis lundi va remonter en seconde partie de journée. Sur l'Ouest les vagues moyennes devraient être de 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte 18 août 2020
©Mtotec