La Réunion : du soleil sur l'Ouest et le Sud-Ouest, nuages et pluie ailleurs

météo
Ciel sur Saint-Denis janvier 2020
©Nicolas Soun (Réunion la 1ère)
L'épisode pluvieux n'est pas encore terminé. Il se poursuit sur le Sud, l'Est et le Nord. L'Ouest et le Sud-Ouest bénéficient de périodes ensoleillées. Les températures sont un peu moins élevées. 
 
Ce lundi 6 janvier 2020 ne signe pas encore la fin de l'épisode pluvieux. Si sur l'Ouest et le Sud-Ouest l'amélioration est très nette, dès le lever du jour, sur le Nord, l'Est et le Sud-Est, la grisaille et la pluie sont encore prévues pour toute la journée. Certes, les précipitations devraient être nettement moins soutenues, mais il va falloir attendre pour un retour ininterrompu du soleil.

La Réunion est donc divisée en deux. La côte au vent sera arrosée, alors que sur la côte sous le vent, seuls les hauts seront touchés par "des petites farines" écrit Météo-France La Réunion.
 

Les températures chutent de 2 à 3 °C


Le vent de secteur Nord et plutôt faible. Il se renforce légèrement dans l'après-midi sur l'Est comme sur l'Ouest.

Trois jours de pluies ont offert une bouffée d'air frais à La Réunion. Les températures ont clairement chuté. Certes, avec le retour du soleil, l'air chargé d'humidité est à l'origine d'un réel inconfort, mais le thermomètre est nettement moins élevé. On attend 31 °C du côté des plages, 29 à Saint-Pierre, comme à Saint-André, qui pourtant est sous les nuages.

Dans les cirques également, la baisse est spectaculaire, il fait 23 °C à Salazie et 24 à Cilaos. Enfin, sur les plus haut sommets, on reste sous les 20 °C, avec 17 au Maïdo et 18 au pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 6 juin 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live