La Réunion : du soleil presque toute la journée

météo
Les cannes sous le ciel bleu
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tant mieux pour les habitants de l'Est qui profitent d'une mâtinée ensoleillée, comme dans l'Ouest malgré les quelques nuages matinaux. Ils réapparaissent l'après-midi, mais le temps restera agréable. 
Le temps s'annonce nettement plus calme ce jeudi 16 juillet 2020. Il fait beau sur l'Est comme sur l'Ouest ce matin, malgré un début de journée couvert sur la côte sous le vent, le ciel se dégage au fil des heures. Le beau temps est de mise sur toute l'île, quelques nuages sans aucune incidence circulent de Saint-Philippe à Sainte-Rose, mais le soleil et le ciel bleu dominent. 

En seconde partie de journée, l'intérieur du département se couvre. Des petites ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Denis.
 

Un nouveau front froid va aborder l'île par le Sud-Ouest


Les alizés sont discrets en début de journée. L'après-midi, des rafales de 50 km/h sont sensibles sur le secteur du Baril. Les plages de l'Ouest profitent d'un régime de brise. 

On prévoit 28 °C vers La Saline-les-Bains, 27 sur Le Port, 26 à Saint-Denis comme à Saint-Pierre et 24 à Saint-Philippe. Cette légère remontée du thermomètre est provisoire. Ne vous habituez pas, d'ailleurs la fraîcheur nocturne est là pour vous le rappeler. Il ne faisait que 4 °C dans la nuit au Maïdo comme au volcan. 

La mer est toujours légèrement agitée dans l'Est. La houle d'alizés de 2 mètres s'amortit, alors que sur l'Ouest, elle va remonter avec l'arrivée d'un nouveau front froid en fin de journée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 juillet 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live