La Réunion : du soleil et quelques nuages ce vendredi

météo
lever du jour sur le Maïdo mai 2020
©S.F
Le soleil est à nouveau bien présent, ce matin, du vendredi 29 mai 2020. Des petites ondées affectent le Sud-Est. Entre Sainte-Rose et Saint-Philippe, l'humidité sera présente toute la journée. La nuit a été fraîche, mais la chaleur grimpe rapidement sur le littoral. 
Cette veille de week-end est très encourageante. Le ciel est ensoleillé sur l'Ouest, le Nord et le Sud-Ouest. Il est plus nuageux, sur l'Est et humide dans le Sud-Est au lever du jour. 
Au lever du jour, protégez-vous si vous êtes domiciliés dans les hauts. Il a fait très frais pendant la nuit et malgré les premiers rayons du soleil, le thermomètre est bien en dessous de 10 °C, comme le prouve le givre sur le sol des sommets.

L'après-midi, la couverture s'installe sur les pentes de l'Ouest. Des averses sont prévues vers Petite-France et sur les hauteurs de Saint-Leu par Météo-France La Réunion.
Ces brèves ondées disparaissent avant la fin de journée. Ce temps de vendredi est d'ailleurs annonciateur de celui du week-end.
 

Des températures agréables en journée sur le littoral


Les alizés sont constants. Les rafales se renforcent légèrement. On prévoit 50 km/h sur le Nord et de 55 à 60 km/h vers Saint-Joseph. 

Les températures sont agréables en journée, avec 29 °C du Port à la Saline-les-Bains, 28 vers Saint-Pierre, 27 °C de Saint-Denis à Saint-André. Sur la Plaine-des-Cafres, au volcan et au Maïdo, il faisait 9 °C au moment du relevé.

La mer est calme dans l'Ouest, plus agitée sur la côte Est où déferle une houle de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 29 mai 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live