La Réunion : du soleil et quelques nuages ce vendredi, comme ce week-end

météo
Houle sur l'Ouest
©S.J
Ce vendredi 15 juin 2018, le ciel est chargé et quelques gouttes de pluie ont arrosé le Nord et l'Est en début de journée. Ce temps maussade va céder la place au soleil. Un soleil qui va briller toute la journée et ce week-end.
Ne vous fiez pas aux quelques gouttes de la matinée. Selon les prévisionnistes de la station du Chaudron, cette journée de vendredi s'annonce très belle ! "Probablement, la plus belle de la semaine", écrivent-ils. Les nuages qui se sont développés sur l'Est et le Nord disparaissent au fil des heures pour laisser la place au soleil. Quelques nuages sont toujours présents, mais ils devraient, juste, être de passage. Un temps agréable qui ressemble à celui qui est prévu samedi et dimanche. Dimanche devrait être un peu plus humide, selon les premiers relevés des météorologues.

La houle de Sud-Sud-Ouest avoisine les 3 mètres

Les alizés sont orientés à l'Est. Ils sont rapides. Les rafales de ce vendredi 15 juin devraient atteindre 60 à 70 km/h, prévient Météo-France La Réunion.
Depuis deux jours, les températures minimales, sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe, se maintiennent au-dessus de 5 °C. Il faisait, 8 et 7 °C au lever du jour ce vendredi matin. Attention, samedi matin en revanche, le thermomètre chute à nouveau sur la région du volcan et du givre n'est pas à exclure avant les premiers rayons du soleil.
La houle de Sud-Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes dépassent 2,5 mètres.
Carte météo de la matinée de Mtotec
Carte météo du 15 juin 2018
©Mtotec