La Réunion : enfin le soleil et du vent sur l'Ouest

météo
Ciel bleu du 7 mars 2018
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le soleil va briller quasiment toute la journée, sur l'ensemble du département. Des rafales de vent de 80 à 90 km/h vont balayer les hauts de l'Ouest, le vent sera également très présent sur le littoral dans le Sud et le Nord. Des vagues de 3,5 mètres déferlent sur l'Ouest.     
Le soleil brille, les nuages sont petits et blancs. Quel changement ! Le gris anthracite a enfin cédé sa place au bleu. Dumazile étant à 540 km au Sud de l'île, son influence est se fait sentir sur la côte Ouest où quelques nuages inoffensifs tardent encore à quitter les lieux. Ils pourront occasionner une deux petites averses. Pour une fois, l'Est est privilégiée, même les hauts seront ensoleillés toute la journée. 
Carte mercredi 7 mars 2018
©Météo-France La Réunion
Le vent est l'élément marquant de ce mercredi 7 mars 2018, nous dit Météo-France La Réunion. Des rafales de 80 à 90 km/h sont attendues sur les sommets de l'Ouest du département. Elles seront de 60 à 70 km/h sur le littoral des régions Nord et Sud.
Les températures vont grimper rapidement. Il fera 33°C dans l'Est au plus chaud de la journée, 26 à 28°C dans les cirques et 22 au pas de Bellecombe.
La mer reste forte, à très forte. Des vagues de 3,5 mètres déferlent sur les côtes Sud et Ouest où la plus grande prudence est recommandée, comme le précise l'avis de forte houle émis ce mercredi matin.

Carte d'avis de forte houle du mercredi 7 mars 2018
carte houle
©Météo-France La Réunion