réunion
info locale

La réunion entre les représentants de Téréos et les planteurs a été annulée

social
2017060 Manif
©Valérie Filain (Réunion1ère)
Les planteurs manifestent depuis ce matin pour fraire pression sur les négociations sur le prix de la tonne de canne.  Les représentants du groupe Téréos, propriètaires des sucreries, ne se sont pas déplacés.
Les planteurs, sous la banière de la CGPER d'un coté et des Jeunes Agriculteurs de l'autre, manifestent depuix ce mardi matin, avant la réunion qui était prévue cet après-midi à la DAF à Saint-Denis.
Les principaux axes vers Saint-Denis ont été paralysés par les opérations escargot des Jeunes Agriculteurs,  pendant que la circulation était coupée devant la préfecture par les planteurs de la CGPER.

Tous mettaient beaucoup d'espoir de voir aboutir dès ce soir les négociations sur le Prix de la tonne de canne. Les planteurs demandent une augmentation de 6€, alors que Téréos propose 0,45€.

La réunion de ce mardi après-midi a été reportée. Les panteurs, qui bloquaient le boulevard de la Providence devant la DAF, ont constaté l'absence des représentants de Téréos, ont attendu plus d'une heure les représentants des sucreries.

En images avec Valérie Filain et Rodolfo Ozan
©reunion



Les planteurs avec leur tracteurs reprennent la route vers le Gol par l'Ouest et vers Bois Rouge par l'Est, ce qui risque de provoquer de gros embouteillages  aux heures de pointes.




Les barrages filtrants sont levés vers 19h00

 

Publicité