La Réunion : l’Est se réveille sous les nuages et la pluie. Soleil et ciel bleu, ailleurs

météo
Ciel flamboyant sur le chef lieu avril 2017
©Jacques-Olivier Lesieur (Réunion 1ère)
Le ciel de ce vendredi 14 avril 2017, vendredi saint pour la communauté chrétienne et nouvel an 5118 pour la communauté Tamoule sera clément. Les rafales d’alizés vont balayer le Nord et le Sud. Quelques averses arrosent l’Est et le volcan en début de journée.
Ce vendredi 14 avril 2017, les regards des réunionnais se tournent vers le ciel pour célébrer le vendredi saint ou le nouvel an Tamoul et donc pour savoir quel sera le temps ?
A priori, le ciel sera sensiblement identique à celui de la veille. Des nuages et des averses sur l’Est en début de journée.
Le soleil disparaît des hauts de l’Ouest  dès le début d’après-midi. Sur La Possession, Saint-Paul, les prévisionnistes de Météo-France La Réunion annoncent quelques gouttes. Elles devraient se limiter aux pentes.
                                         
Les alizés balayent le Nord et le Sud
 
Les alizés soufflent encore très fort ce vendredi. Des rafales de 50 à 60 km/h vont balayer la région de Sainte-Marie, Saint-Denis dans le Nord et de Saint-Philippe à l’Etang-Salé. Ce vent soutenu ne devrait pas concerner les plages de l’Ouest.
Les températures restent conforms aux normales saisonnières. 17°C en journée, au niveau du pas de Bellecombe, 26°C à Cilaos et de 27 à 31°C au niveau de l’océan.
Le temps de ce samedi 15 avril 2017 devrait être sensiblement identique, mais légèrement plus humide sur l’Est préviennent les météorologues de la station du Chaudron. Dimanche, la couverture nuageuse devrait encore gagner du terrain.
Carte météo
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live