La Réunion : forte houle et soleil

météo
Forte houle juin 2017
©Jacques-Olivier Lesieur (Réunion 1ère)
Ce lundi 6 août 2018 est semblable aux jours précédents. Le beau temps est général. Certes quelques nuages font leur apparition dans l'après-midi. Seul élément notable : la houle ! Les vagues moyennes font plus de trois mètres en début de journée. 
Du soleil sur l'ensemble du département dès les premières heures du jour de ce lundi 6 août 2018. Ce temps magnifique, classique de l'hiver austral, va durer toute la journée. Si vous avez la chance d'être en vacances, c'est le moment idéal pour envisager une randonnée dans les hauts. Le Maïdo, le Piton-des-Neiges et le volcan sont dégagés. Quelques nuages feront leur apparition dans l'après-midi. Météo-France La Réunion ne prévoit pas d'averse.

Des vagues de 3 mètres 

Le vent d'Est est faible à modérer. Les plages de l'Ouest bénéficieront d'un régime de brises.
Il faisait froid au lever du jour. À peine 2 °C sur le Maïdo et 4 au Pas-de-Bellecombe, en revanche les températures remontent en journée. On attend 14 sur le Maïdo et 16 du côté du volcan soit 1 à 3 °C au-dessus de la normale saisonnière. 
La houle est particulièrement forte. Les vagues moyennes qui déferlent sur les côtes Sud et Ouest mesurent plus de 3 mètres. Elles vont diminuer doucement au fil des heures. 
Carte Mtotec
Carte météo du 6 août 2018
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live