réunion
info locale

La Réunion : de la grisaille, des averses et du soleil

météo
Les Colimaçons sous le soleil
Les Colimaçons, lundi matin. L'air d'envol des parapentistes qui surplombe Saint-Leu ©Marie Mas
Le temps de ce mardi propose toutes les palettes de la météo : nuageux et gris le matin sur l'Est, plus couvert et sombre sur les hauts l'après-midi, sans oublier du soleil en matinée sur l'Ouest et le Sud. 
 
Sur l'Est, cette matinée du mardi 15 octobre 2019, s'annonce grisâtre et légèrement humide. Les nuages nocturnes ont du mal à quitter le littoral. De petites ondées sont d'ailleurs annoncées. Ailleurs, le ciel est dégagé et le soleil est au rendez-vous. 
En milieu de matinée, la couverture s'installe sur l'intérieur du département. Les plus hauts sommets ne sont pas épargnés. 

Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de la moitié Nord du département et de manière sporadique sur le littoral, par débordement, entre Saint-Paul et Saint-Benoît. Le soleil brille sans discontinuer de Saint-Philippe à l'Etang-Salé en seconde partie de journée.
 

Les alizés soufflent de Saint-Denis au Port et sur le Sud sauvage


Les alizés restent établis à l'Est. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles de Saint-Denis au Port et le long de la côte du Sud sauvage.
 
Les températures sont stables. Les maximales sont toujours de 28 à 30 °C sur le littoral et de 22 à 23 °C dans les cirques. 
La mer est agitée dans les secteurs balayés par les alizés et sur la côte Ouest par la houle qui s'amortit lentement. Les vagues moyennes seront d'1,5 à 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 15 10 2019
©Mtotec
Publicité