réunion
info locale

La Réunion : l'hiver austral s'installe. 12°C max en journée sur les sommets

météo
Grisaille sur les hauts de Saint-Denis
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Ce mercredi 5 juin 2019 commence généralement sous le soleil. Les nuages tardent à quitter le Sud sauvage et le Sud-Est où quelques ondées ont humidifié les sols. En début d'après-midi, les nuages colonisent les hauts, mais le temps reste agréable. 
Il fait frais au lever du jour, mais il fait beau, en général ce mercredi matin. Le Sud de l'île fait exception, avec un temps plus maussade et humide. Quelques averses ont d'ailleurs arrosé les pourtours du volcan. 

À la mi-journée, les flancs Est et Ouest se couvrent. Les nuages seront plus nombreux sur l'Ouest et le Nord-Ouest.
Les cœurs des cirques bénéficient de belles éclaircies. Les sommets comme le volcan restent au soleil en surplombant les cumulus souligne Météo-France La Réunion.
 

Il fera 12 °C sur le pas de Bellecombe 


Les alizés de Sud-Est sont violents. Les rafales ce mercredi comme la veille, devraient atteindre 60 à 70 km/h. Elles balaieront le Sud-Ouest et le Nord-Est. 
Les températures baissent encore, légèrement sur le littoral où, il fera 28 °C au maximum et nettement plus au pas de Bellecombe avec 12 °C de prévu. 
La mer est agitée au vent et par une houle de Sud. Les vagues moyennes seront de 2,5 à 3 m du côté de l'Etang-Salé et 3,50 m sur Champ-Borne.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 5 juin 2019
©Météo-France La Réunion
Publicité