La Réunion : humidité et soleil pour ce dernier jour d'août 2020

météo
Baie de Saint-Paul août 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ce lundi 31 août débute sous la grisaille et quelques ondées entre Sainte-Marie et Saint-Philippe, alors que le soleil brille sur l'Ouest et le Sud. L'après-midi, les nuages sont plus nombreux, mais moins menaçants. Des petites gouttes affectent les hauts du Nord-Ouest. 
Ce n'est pas encore l'été austral, mais plus tout à fait l'hiver. Les températures remontent légèrement la nuit, comme le jour. L'humidité s'invite de plus en plus souvent, même si les relevés sont toujours insuffisants pour combler le déficit dans les sources.

Réjouissons-nous des quelques ondées qui sont prévues sur l'Est du département, ce lundi matin, entre Sainte-Marie et Saint-Philippe. Des petites gouttes qui vous évitent d'avoir à arroser les jardins. 
Dans l'Ouest et le Sud, il faut patienter. Le soleil est à nouveau présent dès les premières heures du jour.

L'après-midi, les nuages se sont installés le long des pentes de l'Ouest, du Nord et du volcan. De rares averses sont attendues par Météo-France La Réunion vers Bois-Blanc, les hauts de l'Ouest et du Nord-Ouest. 
 

27 °C en journée sur Saint-Pierre


Les alizés se sont renforcés. Les rafales sont soutenues sur le Nord et le Sud où elles atteignent 60 km/h, en moyenne. C'est à Saint-Pierre (65 à 70 km/h) qu'elles devraient être les plus rapides. Elles seront de 50 à 60 km/h du côté de Saint-Leu. Les plages de l'Ouest profitent d'un régime de brises. 

Les températures évoluent peu. À Saint-Pierre, le mercure atteint 27 °C. Sur Le Port, comme sur les plages de l'Ouest, le thermomètre reste bloqué à 26, une prévision valable pour Saint-Denis. À Sainte-Rose et Saint-André, vous profiterez de 25 °C, au plus chaud de cette dernière journée du mois d'août.

La mer est agitée à forte dans l'Est. Le vent et une houle d'alizés de 2 mètres à 2m80 sont responsables de cet océan difficilement navigable pour les embarcations côtières. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 31 août 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live