Réunion La 1ère fait sa rentrée : encore plus de proximité et d'authenticité pour cette nouvelle saison

médias
Conférence de presse rentrée août 2021
©Stéphane Pessin
Ce matin, les grands axes de la nouvelle stratégie de Réunion La 1ère ont été présentés. L'ambition est affichée, encore plus de proximité à travers une offre transversale en télé, radio et sur internet.

Plus de proximité, d'authenticité et de réactivité Le ton est donné ce matin, pour la présentation des nouvelles ambitions de la chaîne, en présence de Gora Patel, le directeur régional de Réunion 1ère qui quittera ses fonctions ce mardi 31 août, Elyas Akhoun, rédacteur en chef ou encore Jérémy Edouard, directeur éditorial.

Une rentrée qui voit ses programmes phares reconduits voire étoffés en télé, en radio et sur internet. 

Encore plus à l'écoute 

En radio, le renforcement de la proximité passera par le maintien de l’interactivité avec les auditeurs mais également les émissions décentralisées qui reprendront un rythme récurent après la crise sanitaire. "Réunion La 1ère est de plus en plus à l’écoute des auditeurs, nous ne sommes pas uniquement en studio à écouter ce que les experts nous disent. Mais nous souhaitons, partager ces informations avec les auditeurs. On le fait quasiment sur toutes les émissions. La proximité c’est important" précise le directeur éditorial de la chaîne. 

Le retour d'émissions phares 

Cette rentrée marque le retour de certaines émissions phares. A commencer par la saison 2, de "Kalou Pilon". Chaque vendredi, Jacky Revel et le chef Olivier Modely nous emmènent à la découverte du terroir de La Réunion à travers des voyages culinaires. Une nouvelle saison que vous pouvez suivre chaque vendredi à 19h45. "L’objectif est d’exposer ce programme sur huit semaines en 1ère partie de soirée, le vendredi et pendant 52 minutes" ajoute Jérémy Edouard. 

Autre émission très attendue, "L'Amour lé Dou". Pour sa 10ème édition, Rocaya fera découvrir aux téléspectateurs des histoires plus touchantes les unes que les autres. Une édition qui s'adapte à la crise sanitaire, le premier mariage a été tourné ce week-end. Une nouvelle saison qui promet encore de beaux moments d’émotion. Rendez-vous le Vendredi 15 Octobre 2021 à 19h45.

Sergio Grondin revient avec l'émission "An Vavang". " L’ambition de cette émission est de maintenir les liens entre les artistes réunionnais et le public et soutenir le secteur du spectacle vivant, lourdement impacté par la crise sanitaire. Et on n’oublie pas le divertissement avec de nouvelles émissions comme "Tout le monde en Live" présenté par Michael Lauret". 

Le Grand Raid et le Sakifo 

Deux opérations exceptionnelles viendront rythmées la programmation de la chaîne. A commencer par le Grand Raid 2021 en octobre prochain, une couverture numérique encore plus renforcée cette année. Sans oublier, le Sakifo, plus grand festival musical de l’Océan Indien à suivre en décembre. Toutes les équipes de Réunion La 1ère accompagneront ces deux grands événements sur les trois médias. 

l'invité du jour Jérémy Edouard pour la rentrée de Réunion la 1ère