réunion
info locale

La Réunion : un lundi sous le soleil

météo
Ciel bleu et océan
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce 4 septembre 2017 s'annonce radieux. Il y aura bien quelques nuages qui vont s'installer sur les hauteurs et à l'intérieur de l'île dans l'après-midi. Attention cependant en fin de journée, un front froid est annoncé.
Cette journée de lundi a commencé sous un beau soleil et sans un nuage. Elle va se poursuivre sous les mêmes auspices jusqu'en début de soirée. Avec la tombée de la nuit le temps devrait se couvrir dans le Sud où les nuages vont se densifier. Météo-France La Réunion n'exclue pas quelques ondées sur le Sud-Ouest voire sur l'Ouest avec l'arrivée du front froid.
Une dégradation du temps qui devrait être passagère. Le soleil étant de retour dès mardi matin...

Forte houle annoncée !

Le vent de Nord-Nord-Est en début de journée, tourne à L'Ouest-Nord-Ouest avant d'être franchement orienté à l'Ouest, puis au Sud. Le régime de brise qui prévaut en début de journée va s'accélérer au fil des heures avec l'arrivée du front froid.
Les températures bougent peu. Elles sont de 28°C sur le littoral Ouest et 27 sur l'Est. Dans les hauts, elles s'échelonnent de 10 à 21°C en fonction de l'altitude
La houle qui est descendue sous la barre des 2 mètres en fin de matinée, va regrimper rapidement dès demain. Elle devrait être de plus de 3,50 mètres mercredi sur le Sud et l'Ouest.
Carte Mtotec
Carte météo lundi 4 septembre 2017
©Mtotec

Publicité