publicité

La Réunion : une matinée agréable. Du soleil à l'Ouest et des averses ailleurs l'après-midi

Ce jeudi 14 mars 2019 débute sous le soleil. Quelques nuages tardent à quitter le Sud, l'Est et le Nord. Le ciel est bleu dans l'Ouest. L'après-midi, la couverture nuageuse s'étend sur le Nord, l'Est et le Sud sauvage où des pluies soutenues sont prévues.
 

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Pour les heureux vacanciers, c'est le bonheur. Si vous êtes dans l'Ouest shorts, maillots de bain et tee-shirts sont de rigueur. Il fait beau, voire trop, depuis le début de l'année, mais le temps de ce jeudi 14 mars être un peu plus humide sur le Sud-Est, les hauts de l'Est et du Nord. 
Le soleil brille, dès l'aube, sur l'Ouest, en revanche, les nuages de la nuit ont tardé à quitter le ciel du Nord et du Sud-Est.
L'après-midi, le Nord, l'Est et le Sud sauvage se couvrent. Des averses, parfois soutenues, sont d'ailleurs prévues sur ces secteurs par Météo-France La Réunion. Sur le Sud-Ouest et l'Ouest, le temps reste au beau fixe.
 

Plus de 30 °C sous abri sur le littoral


Le vent de Sud est présent sur le Sud sauvage, la région de Saint-Pierre et la côte Ouest. Ailleurs, un régime de brise va régner. 
Les températures restent élevées en journée. Si la nuit, le thermomètre a légèrement baissé, rien de tel sous le soleil. Il fera encore de 30 à 33 °C sur le littoral, de 26 à 27 sur les cirques et plus de 20 °C sur les sommets. Attention, ces valeurs sont brutes. Elles ne teinnent pas compte de l'humidité qui influe sur le ressenti. 
La mer est peu agitée en général. Une petite houle de Sud-Sud-Ouest est attendue de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-de-la-Table.
Carte des prévisions de Mtotec 
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play