réunion
info locale

La Réunion : maussade et froid au Sud. Agréable sur les autres régions

météo
Ciel bleu du 23 juillet 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)
Le temps, de ce mercredi 24 juillet 2019, est généralement ensoleillé. Le Sud fait exception, les températures vont rester sous les normales de saison. Des averses et pas plus de 24 °C sur le littoral sont prévus. 
 
Ce matin, le temps est nuageux sur l'Est, maussade sur le Sud, ensoleillé sur le Nord et l'Ouest.
Si, sur la côte sous le vent, la couverture nuageuse va s'effacer au fil des heures au profit du soleil, sur le Sud le temps reste humide et frais.

L'après-midi, le soleil est toujours très présent, sauf sur le Sud sauvage ou décidément la pluie et la fraîcheur semblent avoir pris leurs quartiers d'hiver. Météo-France La Réunion précise : "Les nuages tiennent le soleil à distance dans le secteur de Sainte-Rose, Saint-Philippe et Saint-Joseph l'après-midi".
 

Rafales de vent, pluies et températures en berne sur le Sud


Le vent de Sud est très rapide. Comme la veille, il va balayer toutes les régions sauf le Nord-Ouest. On attend des rafales de 60 à 70 km/h sur le Sud sauvage, comme sur les côtes Est et Ouest. La Crête ne sera pas épargnée, ça va souffler à 50 km/h.

Les températures maximales prévues dans le Sud pour ce mercredi sont inférieures au normales saisonnières. Il fera, au maximum, 24 °C sur Sainte-Rose, Saint-Philippe, Saint-Joseph et Saint-Pierre. Sur les hauteurs de "Saint-Jo", au lieu-dit, La Crête, il ne fera pas plus de 16 °C.
La mer est très agitée voire forte sous l'effet du vent. La houle est orientée au Sud. Les vagues moyennes sont de 3 m. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 24 juillet 2019
©Météo-France La Réunion