publicité

La Réunion : un mercredi sous la pluie

Le ciel est déjà très sombre dès le lever du jour. Le gris clair du début de semaine est devenu anthracite et quelques averses arrosent le Nord et l'Est dès le début de journée. Ce temps maussade va s'accentuer dans l'après-midi avec des averses soutenues et quelques orages.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La Réunion est arrosée, comme rarement, depuis le début de cette année 2018. Ce mercredi sera encore sous le signe des averses et des orages. Un temps médiocre qui est présent dès les premières heures du jour. Quelques éclaircies nous offrent un peu de répit en milieu de matinée, mais très vite les intempéries gagnent du terrain et s'installent sur l'ensemble du département. Le Sud qui a été épargné dans la matinée va être arrosé. Les précipitations peuvent être localement fortes. Météo-France La Réunion prévoit quelques orages et vous conseil, d'éviter de vous promener près des ravines et des bassins.
© Mtotec
© Mtotec

Le flux général reste orienté du Nord vers le Sud. Il amène avec lui les masses nuageuses qui circulent entre La Réunion et Madagascar. D'ailleurs le vent de Nord est généralement faible. Il souffle un peu plus fort quand une masse nuageuse chargée d'humidité se rapproche d'un secteur. 
Les températures, comme la veille, sont directement impactées par ce temps très couvert et pluvieux. Il fera, en moyenne, de 28 à 30°C sur le littoral et de 17 à 26°C sur l'intérieur du département.
La mer est peu agitée. Une houle de Sud-Ouest de 2 mètres, en moyenne, déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Image satellite Mtotec

© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play