publicité

La Réunion : des nuages sur l'Est le matin, l'Ouest l'après-midi

L'éruption du piton de la Fournaise sera visible cet après-midi, en revanche, ce lundi 30 avril 2018, les nuages vont recouvrir le spectacle. Des passages nuageux qui ne se limitent pas au volcan. Cet après-midi, la grisaille s'installe sur l'Ouest et laisse le champ libre aux observateurs ! 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le temps nuageux, sur l'Est et le Nord en début de journée, va tout doucement s'améliorer dans ces secteurs, mais deviendra nettement plus gris sur l'Ouest. L'éruption volcanique difficilement observable en début de journée sera offerte aux curieux en seconde partie de journée. Les premières images délivrées par la caméra de surveillance du piton de Bert, (OVPF), montrent un brouillard à couper au couteau et rien d'autre. 
Le ciel devrait, selon Météo-France La Réunion, en seconde partie de journée sur l'Est. La couverture nuageuse va s'installer sur les pentes de l'Ouest, plus particulièrement sur les hauteurs de Saint-Paul et de la Possession. Il n'est pas question d'averses, mais des ondées sont toujours possibles.
© Capture d'écran OVPF
© Capture d'écran OVPF
8 et 9°C dans les cirques au lever du soleil 

Les alizés d'Est-Sud-est sont modérés. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h. Elles seront sensibles de Saint-Pierre à la Pointe-au-Sel et sur le secteur Nord vers Saint-Denis et Sainte-Marie. Les plages de l'Ouest seront ventilées, mais de manière raisonnable.
Les températures maximales prévues sur le littoral ne devraient pas franchir le seuil des 30°C. Une nouvelle vague de chaleur venant du Nord reste possible, cependant l'hiver austral gagne du terrain. Il ne fera pas plus de 16°C au Maïdo et 19 au Pas-de-Bellecombe en journée. Dans les cirques, les minimas sont en chute libre. Imaginez ! Il ne faisait que 9°C en début de journée sur Cilaos et 10 à Salazie.
La mer est belle à peu agitée.
Carte météo du 30 avril 2018 Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play