réunion
info locale

La Réunion : des nuages sur l'Est le matin et sur toute l'île en journée

météo
Saint-Denis ciel 12 octobre 2018
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le temps, de ce vendredi 12 octobre 2018, est nettement plus couvert. L'Est se réveille sous les nuages ou des averses sont attendues sur Salazie et la Plaine-des-Cafres. Cette couverture s'étend sur l'intérieur dans la journée. La houle de Sud-Est mesure, en moyenne, 2 m.

 
Le gris est de mise, ce vendredi matin, sur l'Est de La Réunion. Des averses tombent et vont encore tombées sur Salazie et la Plaine-des-Cres. Ailleurs, le ciel est bleu et le soleil brille. Il faut en profiter, ça ne va pas durer. En fin de matinée, la couverture nuageuse s'épaissit sur l'Est et s'installe sur l'Ouest. Les cirques et les sommets échappent à cette morosité. Il faudra attendre la fin de journée, annonce Météo-France La Réunion, pour que le ciel se dégage sur l'Ouest. Le temps reste humide sur Salazie et Cilaos. 
Carte météo 12 octobre 2018
©Météo-France La Réunion
Les alizés qui étaient très puissants depuis le début de la semaine mollissent légèrement. Les rafales atteignent 40 à 50 km/h sur le Sud sauvage. 
Les températures maximales prévues seront de 25 à 28 °C sur le littoral, 14 sur le Maïdo, 17 au Brulé et 22 °C dans les cirques.
La houle de Sud-Est déferle toujours sur le Sud et l'Est, les vagues mesurent en moyenne 2 mètres. Ailleurs, elle est peu agitée. 
Prévision de houle de windguru.cz
Houle du 12 octobre 2018
©Capture d'écran windguru.cz
Publicité