La Réunion : des nuages, de la pluie et de la houle

météo
Nuages sur le Sud
©Jules corré
Ce mardi 7 mai 2019 commence sous les nuages et la grisaille en général. Seul le Nord Ouest échappe aux averses. La houle est encore présente, toute la journée, avec des vagues de 2,50 à 3 m, en moyenne.
Ce mardi matin est généralement maussade sur l'ensemble du département. Des averses affectent toute l'île au lever du jour, avant de se concentrer sur l'intérieur. Elles sont brèves et très dispersées. 
Sur l'Ouest et le Sud, le soleil parvient à percer difficilement la couverture nuageuse, mais il fait de timides apparitions. 
L'après-midi s'inscrit dans la continuité de la matinée. Le temps est un peu plus clair sur le littoral, mais les nuages et la pluie sont toujours d'actualité. Quelques coups de tonnerre sont prévus par Météo-France La Réunion sur le Nord-Ouest. Le soleil sera de retour entre les nuages sur le littoral, excepté au Nord-Ouest.
 

Houle de Sud-Ouest pour la journée, sur les côtes Sud et Ouest


Le vent de secteur Est, s'oriente au Sud-Est et ralenti. Le département sera soumis à un régime de brises. 
Les températures de ce mardi 7 mai 2019 sont enfin conformes aux normales saisonnières. Il fait encore 30 °C sur le littoral Ouest et 28 °C sur le littoral Est. On enregistre 25 °C au Tampon et 20 sur le Brûlé.
La mer reste agitée sur les côtes Sud et Ouest par une houle de Sud-Ouest, de 2,5 à 3 mètres, qui déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Galets.

Carte de prévisions de Mtotec
Carte météo 7 mai 2019
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live