La Réunion : des nuages, de la pluie et un peu de soleil

météo
Temps maussade sur les hauts en juin 2018
©S.J
Le temps de ce jeudi 7 juin 2018 sera un peu moins arrosé que celui de mercredi. Ce n'est pas encore le retour du soleil radieux toute la journée, mais il apparaît entre deux nuages et quelques averses. Le temps sera un peu plus maussade dans l'après-midi.
La nuit a été très arrosée. On enregistre 62 mm de pluie dans les hauts de Sainte-Rose, 54 à Takamaka, 56 mm sur la Plaine des Chicots et 44 mm sur le secteur de Commerson.
Par chance, ce temps inhabituel en cette saison redevient plus clément en fin de nuit. Le soleil est d'ailleurs de retour sur la majeur partie de La Réunion ce jeudi matin. Ne nous réjouissons pas trop vite, tout de même, des nuages et des averses sont prévus cet après-midi sur la quasi-totalité du département. Contrairement au temps de la veille, aujourd'hui, le soleil ne devrait pas totalement disparaître derrière la couverture nuageuse.

Les alizés soufflent fort sur le Sud et le Nord

Les alizés ralentissent un petit peu par rapport à mercredi, nous informe Météo-France La Réunion. Les rafales ne devraient pas excéder les 50 à 60 km/h. Elles seront sensibles de la Grande-Chaloupe à la Pointe des Aigrettes dans le secteur Nord-Ouest et de Sainte-Rose à Saint-Philippe dans le Sud-Est.
Ce n'est pas la canicule, mais les température enregistrées au lever du jour sur les sommets, étaient, aujourd'hui encore, un peu plus élevées que les normales saisonnières. Il faisait 7 et 8 °C au pas de Bellecombe et au Maïdo. Sous la couverture nuageuse, le thermomètre reste élevé en journée. On attend 29 °C sur le littoral Ouest et 28 sur l'Est.
La mer est agitée au vent et par la houle de Sud-Ouest qui déferle toujours sur les côtes Sud et Ouest. Elle s'amortit lentement au fil des heures.
Carte de Mtotec 
Carte météo 7 juin 2018
©Mtotec