réunion
info locale

La Réunion : nuageux sur l'Est et ensoleillé sur l'Ouest

météo
Ciel gris sur l'Est 24 mai 2018
©Lise Hourdel (Réunion la1ère)
Le ciel est généralement ensoleillé, ce jeudi 24 mai 2018. Certes sur l'Est, les nuages sont présents et des averses ont eu lieu, mais rien de comparable avec le temps exécrable du début de semaine. Le ciel va s'assombrir sur les hauts dans l'après-midi. 
Le temps de ce jeudi matin est généralement agréable. Certes quelques ondées ont arrosé la côte Est, mais ces averses sont restées modérées. Le soleil est nettement plus présent sur le Nord et l'Est. Le gris va prendre ses aises vers midi. Les nuages se développent sur les hauteurs où quelques gouttes ne sont pas à exclure. 
Sur l'Ouest en revanche, la couverture nuageuse ne parvient pas à s'installer durablement. Les prévisionnistes, de Météo-France La Réunion, prévoient : "on aura droit à une belle journée".

Les alizés balayent Saint-Pierre, l'Etang-Salé et Saint-Denis

Le vent sera l'élément marquant de ce jeudi 24 mai 2018. Des rafales de 60 à 70 km/h sont attendues sur le secteur de Saint-Pierre à l'Etang-Salé. Il sera également très présent sur le chef-lieu avec des pointes à 60 km/h. 
Si les températures maximales restent élevées, en revanche les minimales sont déjà basses. Il fait à peine 5 °C sur les sommet au lever du jour, 8 °C Plaine-des-Cafres, 10 °C au Brûlé comme à Petite-France. 
La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent, mais aussi par une houle d'alizés de 2 mètres à 2,50 m qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Carte météo de Mtotec
Carte météo du 24 mai 2018
©Mtotec

Publicité