La Réunion : la nuit a été fraîche et la journée sera maussade

météo
Ciel chargé en mai 2019
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Cette nuit du lundi 27 au mardi 28 mai 2019 était une fois de plus marquée par des températures très basses. Elles grimpent au lever du jour, mais elles se réchauffent un peu moins rapidement que la veille, la faute aux nuages et au vent.
Les jours se suivent et en ne se ressemble pas forcément. Si la nuit de lundi à mardi était sensiblement identique à celle de la veille, la journée est différente de celle de lundi. Un front nuageux et humide traverse l'île du Sud au Nord. Météo-France La Réunion prévoit des averses sur le Sud sauvage, le Sud-Ouest et dans les cirques de Cilaos. Ailleurs, la grisaille est de mise, mais les ondées seront sporadiques.
En fin d'après-midi, cet épisode maussade se cantonnera à la région comprise entre le flanc Est du Volcan et Saint-Joseph.
 

Des rafales de vent à 70 km/h sur les côtes Est et Ouest


Le vent est l'autre élément marquant de ce mardi 28 mai 2019. On attend des rafales de Sud-Est de 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes.
Les températures minimales étaient glaciales au lever du jour, mais en journée elles restent sous les normales saisonnières. Il devrait faire 28 °C sur Le Port, 22 à Cilaos et moins de 20 °C sur les Plaines.
La mer est agitée à forte dans les zones exposées au vent et par une houle de Sud-Oest de 2,40 m qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Cartes des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 mai 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live