La Réunion : une nuit fraîche et une journée ensoleillée

météo
Savane et oeuvre d'art 11 mai 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Globalement, ce mardi 12 mai 2020, deuxième journée déconfinée, sera ensoleillé le matin et agréable l'après-midi. Comme la nuit précédente, les minimales étaient de 4 à 6 °C sur les plus hauts points habités de l'île. En journée, il ne fera pas plus de 27 °C sur les plages de l'Ouest. 
 
Quelques nuages s'attardent sur les contreforts Sud-Est du volcan et sur le Nord-Ouest du département, mais ils vont rapidement s'effacer pour céder la place au ciel bleu. Idem pour les cirrus qui se teintent d'orange au lever du soleil sur les autres secteurs. Ils ajoutent une touche à notre décor unique. 

La nuit a été fraîche et malgré le soleil, l'atmosphère tarde à se réchauffer. En fin de matinée, la température est agréable. Suffisamment, pour que des nuages s'installent le long des pentes du Nord-Ouest. Le risque d'averses est faible écrit Météo-France La Réunion
 

On attend 27 °C à Saint-Pierre comme à Saint-Denis


Le vent reste orienté au Sud-Est. Des rafales de 40 km/h sont prévues de Saint-Benoît à Saint-Denis et de Saint-Joseph à l'Etang-Salé.

Les températures restent scotchées à 27 °C sur les plages de l'Ouest et de Saint-Pierre, mais également dans les villes du Port et de Saint-Denis. En journée, les cirques doivent se contenter de 20 à 22 °C, au maximum. On attend 15 °C sur le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La petite houle de Sud-Ouest d'1m50, tourne au Sud-Sud-Ouest en fin de journée et grossie légèrement pour passer la barre des 2 mètres dans la nuit.
 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 02 mai 2020
©Mtotec