La Réunion : les nuits sont glaciales dans les hauts

météo
Lagon de l'Hermitage à marée très basse
©S.F
Le temps est ensoleillé sur l'Ouest, maussade sur le Sud-Est et plus ou moins nuageux dans les autres secteurs. Les alizés soufflent toujours aussi fort. Les rafales sont de 70 à 80 km/h sur le Nord et le Sud.
Il ne gèle pas toutes les nuits, mais presque en ce début de ce mois de juin. On a enregistré 0 °C au Maïdo au lever du jour, écrit Météo-France La Réunion. En journée, les températures ne sont pas très élevées, mais elles sont agréables, sur le littoral, quand le soleil brille. 
Sans surprise, le soleil est bien présent, ce matin du mercredi 10 juin 2020, sur l'Ouest et le Sud-Ouest. Sur l'Est, c'est nettement plus incertain, et même humide du côté de Sainte-Rose, Saint-Philippe et les Plaines. 

L'après-midi, la couverture de nuages s'étend sur les hauts. Comme souvent, ces nuages seront inoffensifs en dehors du Sud-Est et du volcan où les ondées matinales continuent l'après-midi. 
 

Il ne fera pas plus de 26 °C sur le littoral


Les alizés de Sud-Est sont toujours aussi rapides. Les rafales de 70 à 80 km/h sont très présentes sur Sainte-Marie et Saint-Pierre, alors qu'un régime de brises est toujours de mise sur l'Ouest.

Les températures sur le littoral sont comprises entre 23 et 26 °C. Dans les cirques, le thermomètre devrait stagner à 18 °C et il n'atteindra pas plus de 16 au Brûlé et sur La Crête. 

La mer est forte sur l'Est sous l'effet du vent et d'une houle d'alizés de plus de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 juin 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live