La Réunion : les orages et la pluie ne désarment pas

météo
Cumulus matinal sur La Réunion février 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion, la 1ère)
Pas de répits pour La Réunion. Ce lundi 26 février 2018 sera semblable aux jours précédents. Les nuages se développent sur l'ensemble du département apportant, une fois de plus, des averses soutenues et des orages.
Le flux reste faible et instable.
Ce lundi, comme les jours précédents, va être de gris clair à gris foncé. Un dégradé au milieu duquel surgissent quelques orages. Un son et lumière, comme le signale Météo-France La Réunion sur son site, qui passe de l'Est la nuit, à l'Ouest la journée. 
Attention, les précipitations peuvent être très importantes en quelques minutes. Il est donc recommandé de ne pas traverser les radiers et d'éviter les bassins des ravines, les crues peuvent être soudaines et violentes. 
L'Est devrait rester à l'abri de ce nouvel épisode pluvieux-orageux.
Carte orage dans l'Ouest l'après-midi 26 février 2018
©Météo-France La Réunion
Les alizés d'Est à Nord-Est restent modérés. Les rafales les plus importantes ne devraient pas excéder les 50 km/h.
Les températures sont légèrement supérieures aux normales saisonnières. Malgré les averses et les orages, il fera de 31 à 32°C sur le littoral, 27°C à Salazie, 28 au Tampon.
La mer est généralement belle et peu agitée. Elle est un peu plus difficile dans le Sud sauvage. 

La zone, entourée d'un trait orange en pointillé, est considérée comme potentiellement favorable à la formation tempête tropicale dans les 2 à 5 jours. Rien d'étonnant, quand l'on regarde la carte des températures de surface de l'océan Indien publiée par Mtotec
Carte d'une zone potentielle pour la formation d'une tempête. 26 février 2018
©Météo-France La Réunion

Les Outre-mer en continu
Accéder au live