publicité

La Réunion : des orages sur le Sud. Averses et éclairices ailleurs

L'été, 2017/ 2018, est particulièrement pluvieux. Un temps de saison composé d'un peu de soleil, énormément d'humidité, d'une chaleur étouffante et cette année de nombreux orages. Un cocktail qui sera à l'ordre du jour de ce jeudi 22 février 2018.

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce jeudi 22 février 2018 commence bien. Certes, il y a des nuages et une petite bruine, ici où là, mais le temps est en général agréable. Malheureusement, ça se gâte dans l'après-midi. Les cumulus qui se sont développés le long des pentes de l'Est et de l'Ouest lâchent leur trop-plein. Des orages éclatent sur les hauteurs de l'Ouest et du Sud-Ouest prévient Météo-France La Réunion. Des averses sont également prévues sur les hauteurs du Nord. Le Nord-Est restera à l'écart de ce nouvel épisode pluvieux-orageux. Le temps va redevenir plus agréable en début de soirée.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Le vent de secteur Nord-Nord-Est est faible. Ce jeudi, comme la veille, les rafales ne dépasseront pas 40 km/h. C'est sur les plages de l'Ouest qu'il sera le plus intense, dans le courant de la journée.  
Une fois encore, il fait généralement plus de 30°C sur le littoral. Il va faire 28°C dans le cirque de Cilaos et 27°C dans le cirque de Salazie au plus chaud de la journée.
La mer est belle et peu agitée. 
Analyse de surface Mtotec
En observant les isobares sur l'océan Indien, on comprend mieux pourquoi le temps reste pluvieux-orageux sur La Réunion © Mtotec
© Mtotec En observant les isobares sur l'océan Indien, on comprend mieux pourquoi le temps reste pluvieux-orageux sur La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play