La Réunion : la perturbation tropicale passe au Nord

météo
Carte de prévision de trajectoire
©Météo-France La Réunion
La perturbation tropicale qui s'est formée à proximité du Nord-Est de la côte malgache se déplace en direction du Sud-Ouest à 6 km/h. A priori, selon les estimations de Météo-France La Réunion, le phénomène ne devrait pas concerner le département. 
Comme prévu par les services météorologiques de notre zone océan Indien, une perturbation tropicale s'est formée au Nord-Ouest de La Réunion. Le phénomène était situé à 4h, ce vendredi matin par les points 14 ° 1 Sud et 52 ° 8 Est  soit à 800 km dans le Nord-Nord-Ouest de notre département écrit Météo-France La Réunion.
 

Maurice sur la trajectoire de la perturbation


L'amas nuageux se déplace, pour l'instant, en direction du Sud-Ouest, mais il devrait changer de direction dans la journée pour se diriger vers l'Est-Sud-Est. Selon les spécialistes, le système devrait se creuser de manière significative au cours des prochaines 48 heures. L'île Maurice se trouve, actuellement sur la trajectoire prévue. Une prévision qui peut changer très rapidement. Il est donc essentiel de rester informer dans l'île sœur comme à La Réunion.

Image satellite de Mtotec
image satellite 13 mars 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live