réunion
info locale

La Réunion : un peu de soleil et beaucoup de nuages

météo
Port de Saint-Pierre août 2019
©J.B
Le temps de ce jeudi 29 août 2019 s'annonce grisâtre. Il fait beau sur l'Ouest ce matin, des ondées humidifient l'Est et le Sud sauvage, mais avant midi le temps s'assèche et se couvre. La grisaille est de mise sauf dans les cirques et sur les sommets. 
 
Changement de décors ce jeudi 29 août 2019. Cette fois, la pluie est présente dès les premières heures de la journée, de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Sur l'Ouest, le soleil brille. 
Étrangement, si les prévisions de Météo-France La Réunion se confirment le ciel, va devenir uniformément gris en milieu de journée. Seuls les cirques et les plus hauts sommets seront épargnés.

Le temps devrait rester sec, malgré cette prévision peu encourageante. En clair, ce jeudi n'est pas franchement maussade, mais il ne fait pas beau. 
 

Un nouveau train de houle arrive en fin de journée 


Les alizés, modérés, sont établis à l'Est. Les rafales seront de 40 à 50 km/h. Les brises dominent sur la façade Est. Quelques coups de vent entrent ont en baie de La Possession.
Les températures maximales gagnent un petit degré. Il fait de 25 à 27 sur le littoral, 18 à 21 °C dans les cirques et 16 °C sur le volcan.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et nettement plus calme sur l'Ouest et le Sud-Ouest. Un nouveau train de houle est attendu en fin de journée sur les côtes Sud et Ouest. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 29 août 2019
©Mtotec
Publicité