La Réunion : un peu de soleil, des nuages et quelques gouttes

météo
Nuages sur Saint-Joseph
©Fleur Lys Payet
Le temps de ce mardi 17 mars 2020 est un peu moins radieux que celui de la veille. La bonne nouvelle est qu'il fait moins chaud. En revanche, cet après-midi, pour profiter du soleil, il est préférable d'être dans l'Ouest. Le Nord se couvre et quelques gouttes ne sont pas à exclure. 
Ce mardi matin, débute sous un ciel clément. Il y a toujours ces nuages élevés qui voilent le ciel bleu, mais le soleil est bien présent dès les premières heures du jour sur l'ensemble du département.

Comme chaque règle a son exception, n'oublions pas les petits nuages côtiers qui circulent sur le Sud sauvage. Ils peuvent lâcher quelques gouttes, ici ou là, sur la commune de Saint-Philippe.

L'après-midi, les nuages sont plus nombreux le long des pentes. C'est dans le Nord qu'ils seront les plus menaçants. Météo-france La Réunion prévoit quelques ondées, mais rien de significatif.
 

Les nuits se rafraîchissent 


Le vent de Sud et Sud-Est est sensible de Sainte-Rose à la pointe au Sel. Des rafales de 50 km/h vont concerner la pointe des Galets et la baie de La Possession.
 
Les températures sont encore descendues pendant la nuit. Il faisait tout juste 11 °C sur le volcan comme sur le Maïdo et 15 °C dans les cirques. Sur le littoral Ouest, on ne battra pas des records, mais il fera 31 °C du côté des plages et 29 °C à Saint-André, comme à Saint-Pierre.  

La mer est agitée à forte sur le Nord et l'Est. La houle liée au cyclone tropical Herold s'amortit doucement. Les vagues ne devraient pas faire plus de 2 mètres en fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 mars 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live