Le temps de ce mardi 17 mars 2020 est un peu moins radieux que celui de la veille. La bonne nouvelle est qu'il fait moins chaud. En revanche, cet après-midi, pour profiter du soleil, il est préférable d'être dans l'Ouest. Le Nord se couvre et quelques gouttes ne sont pas à exclure.
Fabrice Floch•
Ce mardi matin, débute sous un ciel clément. Il y a toujours ces nuages élevés qui voilent le ciel bleu, mais le soleil est bien présent dès les premières heures du jour sur l'ensemble du département.
Comme chaque règle a son exception, n'oublions pas les petits nuages côtiers qui circulent sur le Sud sauvage. Ils peuvent lâcher quelques gouttes, ici ou là, sur la commune de Saint-Philippe.
L'après-midi, les nuages sont plus nombreux le long des pentes. C'est dans le Nord qu'ils seront les plus menaçants. Météo-france La Réunion prévoit quelques ondées, mais rien de significatif.
Les nuits se rafraîchissent
Le vent de Sud et Sud-Est est sensible de Sainte-Rose à la pointe au Sel. Des rafales de 50 km/h vont concerner la pointe des Galets et la baie de La Possession.
Les températures sont encore descendues pendant la nuit. Il faisait tout juste 11 °C sur le volcan comme sur le Maïdo et 15 °C dans les cirques. Sur le littoral Ouest, on ne battra pas des records, mais il fera 31 °C du côté des plages et 29 °C à Saint-André, comme à Saint-Pierre.
La mer est agitée à forte sur le Nord et l'Est. La houle liée au cyclone tropical Herold s'amortit doucement. Les vagues ne devraient pas faire plus de 2 mètres en fin de journée.