publicité

La Réunion : de la pluie et encore de la pluie

L'île a déjà été bien arrosée dans le Nord et l'Est, mais ce n'est que le début. Ne pas se fier aux rayons de soleil matinaux. Les nuages régneront en maître, ce mercredi 3 janvier 2018. D'importantes précipitations sont attendues sur les hauts de l'Est.

Le soleil matinal va vite disparaître derrière les nuages. De fortes pluies sont prévues ce mercredi 3 janvier 2018 © Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère) Le soleil matinal va vite disparaître derrière les nuages. De fortes pluies sont prévues ce mercredi 3 janvier 2018
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Il a déjà beaucoup plu sur le Nord et l'Est pendant la nuit. Météo-France La Réunion a enregistré des valeurs importantes avec 101 mm à Bellevue Bras-Panon, 100 mm sur Bras-Pistolet, 87 mmm à Salazie ou 35 mm à la Pointe-du-Gouffre. 
Le soleil a fait son retour vers 7 heures ce mercredi matin, mais il ne faut pourtant pas espérer d'amélioration. Dans les prochaines heures, le gris et la pluie ne vont plus quitter le ciel de La Réunion. Si l'Ouest devrait être un peu plus préservé, ailleurs, il va pleuvoir parfois de manière très importante. 

Des rafales de vent à 90 km/h sur les hauts

La Réunion se trouve dans la ligne de traîne de la perturbation tropicale qui a atterri sur Madagascar dans la nuit. Les nuages qui sont associés au système vont nous concerner toute la journée, mais également demain et jusqu'à la fin de la semaine.
Le vent sera également soutenu. Des rafales de 70 à 80 km/h sur le Nord et le Sud. Elles seront encore plus rapides, où elles pourront atteindre 90 km/h.
Dans ces conditions extrêmes, la mer sera, sans surprise, très agitée à forte. 

Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


1 514 955 378

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play