La Réunion : pluie sur le Nord et l'Est dès le début de journée

météo
Gouttes d'eau mai 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce mercredi matin, comme la veille, le soleil brille généreusement sur l'Ouest et le Sud-Ouest, en revanche nuages et pluie sur l'Est dès le début de journée. Au fil des heures, ce temps maussade s'installe sur les hauts.
C'est un temps très semblable à celui de mardi. Ce mercredi 23 mai 2018, le soleil est encore là, pour les premières heures du jour, sur l'Ouest et le Sud-Ouest. Sur l'Est et le Nord, en revanche, les averses prévues, dès l'aube, sont au rendez-vous.
Ce temps ne devrait pas durer sur le littoral, sauf sur les pourtours du volcan. Avant midi, les nuages se déplacent et s'installent sur les Plaines et les hauts. Ils débordent, en début d'après-midi, sur les hauteurs de Saint-Paul et de La Possession. Des averses sont d'ailleurs attendus dans ces régions et sur la route du littoral. Aujourd'hui, comme la veille, les agents de Météo-France La Réunion sont en grève. Ils interviendront pour produire un bulletin en cas d'événement particulier.

Les alizés soufflent à plus de 60 km/h sur Saint-Pierre

Les alizés sont, aujourd'hui encore, très présents. Les rafales devraient atteindre 65 km/h sur Saint-Pierre, 50 km/h sur le Sud sauvage et 60 km/h sur Saint-Denis. Encore une fois, les plages de l'Ouest restent abritées. Elles devraient bénéficier d'un régime de brises.
Les températures matinales sont très basses en début de journée. Au lever du jour, il devrait faire de 18 à 21 °C sur le littoral et à peine 5 °C sur le Maïdo et le Pas de Bellecombe.
La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent. En clair, il va être difficile de sortir en mer du côté de Saint-Pierre, sur le Sud sauvage et sur Saint-Denis.
Image satellite Mtotec
Image satellite 23 mai 2018
©Mtotec