réunion
info locale

La Réunion : de la pluie, des nuages et de la pluie

météo
Pluie sur la route du littoral
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le temps de ce mercredi 6 juin 2018 s'annonce maussade. Il a plu, il pleut et il va pleuvoir. C'est le résumé de cette journée. Si l'Ouest et le Sud-Ouest sont épargnés ce matin, une dégradation des conditions météorologiques est prévues dès la fin de matinée.
Ce mercredi s'annonce humide. Dès les premières du jour l'ESt, le Nord et l'Ouest ont été arrosés. Si ces premières précipitations s'estompent avec le lever du soleil, elles ne renoncent pas pour autant et les gouttes de pluie seront de retour sur toute l'île dans l'après-midi. Seul le secteur de Saint-Joseph devrait être épargné par les ondées. Ce temps pluvieux est la conséquence d'un flux assez fort de Nord-Est qui transporte de nombreux nuages. Ne vous fiez pas aux éclaircies ! Après la pluie, le beau temps et après le beau temps... 

Forte houle sur l'Ouest et le Sud

Le vent de secteur Nord-Est est modéré à assez fort. Il sera sensible de Saint-Denis à la Pointe des Aigrettes et de Sainte-Rose au Baril. Les rafales devraient avoisiner 60 à 70 km/h.
Comme à chaque fois que la couverture nuageuse est dense, les températures minimales remontent légèrement. Ainsi, Météo-France La Réunion a enregistré 10 °C au Brûlé, 11 du côté de la Plaine-des-Cafres et 22 °C sur Saint-Paul.
La mer est agitée à forte. Le train de houle arrivé sur les côtes Sud et Ouest déferle toute la journée, les vagues moyennes devraient être de plus de 2 mètres. 
Carte du temps pour ce mercredi matin Mtotec
Carte du 6 juin 2018
©Mtotec

Publicité