publicité

La Réunion : pluies et orages après le soleil matinal

Le soleil brille sur le littoral en début de journée, mais rapidement les nuages se développent et s'installent. Des averses, parfois intenses vont arroser le Sud et les hauteurs du département. Le tonnerre devrait à nouveau raisonner au-dessus des plaines.

© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le soleil de jeudi matin ne va pas résister longtemps aux nuages. Dès la fin de matinée, le gris s'installe sur La Réunion. La pluie tombe sur le Sud, puis l'Est et les hauteurs de l'Ouest. Quelques gouttes sont prévues sur le littoral de Saint-Leu à Saint-Philippe. Saint-Paul, La Possession et Le Port devraient être les régions les plus abritées, Météo-France La Réunion prévoit quelques rayons de soleil sur ces secteurs en fin de journée.
La chaleur, l'humidité sont des éléments favorables aux orages. Ces éclairs et des coups de tonnerre sont attendus sur la région des plaines. 

30 à 31°C sur le littoral

Les brises sont de mise en début de journée de ce jeudi 11 janvier 2018. Le flux s'oriente progressivement au Sud-Est, avec des alizés un peu plus présents.
Les températures descendent légèrement. Il fera tout de même de 30 à 31°C sur le littoral. Le recul du mercure est plus sensible dans les cirques ou il fera au maximum de 25 à 26°C et sur les plus haut sommet où devrait faire un peu moins de 20°C.
La mer est agitée à forte du côté de la Pointe-de-la-Table où se croisent deux houles. L'une vient du Sud-Est et l'autre de Sud-Ouest donnant une mer croisée, difficile voire dangereuse pour les navigateurs.
Image satellite Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play